Les traces de mon père

Publié le par L. Eliot

C                G
J’ai frappé la porte jour et nuit
Dm                Am
Laissant les uniques à l’écart
C               
J’ai tenu l’or des banques en main
G
Pour écumer les bars
C                G
Je n’ai pas les culottes sales
Et je ne suis pas né des mots
Dm                Am
Je suis les traces de mon père
C

Maman est partie se cacher
Dans le grenier des jeux muets
Je brassais la boue des pavés
Mangeais les routes
Et puis je suis monté au ciel
Qui craquait de sel et de terre
Faire des fissures aux nuages

Et puis je suis redescendu
Pour goûter les lèvres humides
Des filles de mon secondaire
J’ai tenté ma chance
Aux passe-temps de l’âge adulte
Et j’ai suivi les discoureurs
Suivre les traces de mon père

J’ai frappé la porte jour et nuit
J’ai cherché ma mère au grenier
J’ai découpé la peau des filles
En sacs à souvenirs
Je ne suis plus monté au ciel
Traçant des sillons effacés
De la maison au cimetière
Dm                Am
Suivre les traces de mon père

Publié dans Natashquan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article