Le Jardin de roses

Publié le par Leonard Eliot


Table des matières
1. 11.
2. 12.
3. 13.
4.
14.
5. 15.
6.
16.
7.
17.
8. 18.
9.
19.
10.



C'est une course folle ou une attente de trois mois, un arrêt égocentrique mais sous la tempête, une nécessité coquette.

Le jardin de roses, c'est un endroit aride et fertile, que je maltraite à force de vouloir rendre confortable. Le jardin de roses est très très froid ; ma présence le rend tiède, comme une de ces serres à l'anglaise, lieu stéréotypé avec fauteuils en paille, et buée sur les vitres pour les rigueurs de l'hiver.

C'est un peu tout ça et finalement pas grand chose, dix-neuf petits textes qui auraient pu se suivre si j'avais de la suite dans les idées. Trop légers, ils s'envolent aussitôt écrits, et disparaissent aussitôt lus.

De la neige sur du métal...

C'est un cri d'impuissance, et c'est toujours ça.


Publié dans Jardin de roses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
pour lire les poèmes, il faut simplement cliquer sur les numéros qui correspondent aux 19 parties du poème !
Répondre
J
Où sont-ils ces petits textes sur les roses, j'ai très envie de les lire<br /> <br /> J'ai un jardin d'orchidées, mais pas en poème<br /> <br /> Amitiés
Répondre
C
Quel jardin... Le lien est posé pour toi, à bientôt
Répondre
L
de la neige sur du métal... c'est toujours de la neige. Et ceci est, une fois de plus, une belle image.
Répondre
D
toujours tres bien
Répondre